RENCONTRE AVEC LES COMMERCANTS DE CREOLIS

10 décembre 2021

Suite à l'incendie qui a ravagé le centre commercial Créolis du Robert dans la nuit du 25 novembre 2021, une réunion a été organisée hier [jeudi 9 décembre 2021] à l'espace Lucien Laroche au Robert pour permettre aux commerçants de trouver des solutions face à ce sinistre. Cette rencontre s'est tenue en présence du maire Alfred Monthieux, ainsi que des représentants de Cap Nord, de la CCIM et de la direction départementale des finances publiques. 16 entreprises ont été impactées par ce sinistre. Par cette rencontre, le maire souhaite que les commerçants sachent que la ville les accompagne dans leurs démarches et surtout humainement. En attendant la reconstruction, une proposition d'installation de mobiles-homes sur le parking du centre commercial a été faite aux commerçants qui le souhaiteraient. Le bâtiment du centre commercial Créolis ne sera pas reconstruit avant 2 ans. Philippe Jock, président de la CCIM, a mis en exergue les dispositifs d'accompagnement que propose la chambre de commerce. En outre, des aides auprès d'un fond de soutien pourront notamment être demandées auprès de la CTM.