AccueilAccueil

DECES DE MARC PIDERI

vendredi 24 juillet 2020

Le slameur Paul Marc Pidéri, co-leader du groupe "Souch" du Robert est décédé jeudi 23 juillet 2020 à l'âge de 64 ans. Né au lamentin d'une fratrie de 10 enfants il a grandi au Robert. Après une décennie passée sur le territoire national, de retour en Martinique, il a exercé les métiers d'exploitant agricole et restaurateur avant de jouir d'une retraite bien méritée.

Co-créateur du concept "Souch" mariant slam et musique

"Souch" est né en 2014 de la rencontre entre Paul Marc Pideri et son ami d'enfance le guitariste Frantz François-Haugrin. Des textes soutenus par une musique puisant ses racines à travers le bèlè, le chouval bwa, le zouk, le reggae et la salsa. Ce travail conséquent est gravé en 2017 sur un premier album "Tibwakabélé" qui remporte un succès encourageant.

À peine le temps de savourer la sortie d’Alfassa

Le second album Alfassa sorti en juillet 2020 met en lumière de belles compositions "Soti lékol", (une petite écolière des années 1960), Alfassa, (l'histoire d'un martiniquais qui aime les "petites chamailleries). Le parolier a eu à peine le temps de savourer cet opus. Il a été emporté par la maladie. Il laisse 5 enfants (Céline Michelle, Gilles, Marc et Sydney) et 8 petits enfants. Le Maire du Robert Alfred MONTHIEUX et son conseil municipal présentent ses sincères condoléances à la famille.