AccueilAccueil

CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale est géré par un Conseil d’Administration dont le président est le Maire. Il élit en son sein un vice-président qui préside le Conseil d’Administration en l’absence du Maire.

Le Conseil d’Administration est constitué de conseillers municipaux, de représentants des différentes associations de familles, de retraités, de personnes âgées, de personnes handicapées de la commune et de personnes choisies en fonction de leur expérience professionnelle.

Le CCAS est aussi un lieu d’accueil et d’information qui communique des renseignements relatifs aux organismes, aux administrations et associations venant en aide aux administrés.

Rôle du CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale a un rôle primordial en matière d’aide sociale légale et facultative. Toutefois, il agit en étroite collaboration avec des partenaires publics ou privés de l’action sociale.

Le CCAS intervient en direction des administrés en difficulté et met en œuvre des réponses diversifiées en prenant en compte leur situation individuelle.