INFOS TEMPÊTE KIRK

Toutes les informations relatives au cyclone KIRK seront ajoutées sur cette page. Nous ferons des mises à jour au fur et à mesure que les informations nous parviennent. Restez connectés !

► mis en ligne jeudi 27 septembre 2018 à 20h00

[#Tempête Tropicale KIRK] La Martinique est maintenue en alerte cyclonique #ORANGE ce soir et les mesures collectives et individuelles restent inchangées pour la journée de demain. En effet, la tempête tropicale #Kirk a passé l’arc antillais mais continuera à affecter la Martinique cette nuit avec de fortes pluies et des vents pouvant atteindre 70 à 85 km/h avec des rafales à 100 km/h.
➡️ Rappel des mesures collectives adoptées, qui restent en vigueur demain, vendredi 28 septembre :
- Les établissements scolaires, crèches et centres de loisirs resteront fermés
- Les manifestations publiques de plein air seront annulées
➡️ Les mesures individuelles suivantes sont recommandées :
- Tenez-vous informé de l’évolution du phénomène,
- Préparez votre habitation (protection des ouvertures, mise à l’abri des objets, démontage des installations susceptibles d’être emportées),
- Mettez hors d’eau les objets susceptibles d’être touchés par une inondation,
- Le cas échéant, protégez vos embarcations nautiques par une mise à terre ou une mise à l’abri,
- Protégez vos documents personnels et importants.

mis en ligne jeudi 27 septembre 2018 à 12h00

Le Maire de la Ville du Robert informe ses administrés que des DISPOSITIFS EXCEPTIONNELS D’URGENCE ont été mis en place à l’approche de la tempête KIRK :

• Numéros à contacter : 0696 29 41 28 - 0696 45 13 46 - 0696 83 05 51
  • Abris d’urgence (Ecoles) : Four à Chaux, Duchesne, Moulin à Vent (élémentaire), Mansarde (Hector Sainte Rose), Vert-Pré (Occuline Amazan), Café (Couronné Lourel), Pointe Lynch, Bourg : Espace Lucien Laroche  (Service Relations Publiques/Logistique)

Par ailleurs, le Maire invite les habitants à rester à l’écoute des informations et à faire preuve de prudence en procédant :

• Au renforcement de leurs habitations
  • Au retrait de tout objet pouvant présenter un risque en cas de fortes rafales (poubelles, etc….)

Le Maire invite ses administrés à faire preuve de prudence durant toute la durée du phénomène et à respecter les consignes préfectorales.
Téléchargez le flyer d'infos

► mis en ligne mercredi 26 septembre 2018 à 19h30

[#Alerte cyclonique ORANGE] A l’approche de la tempête tropicale #KIRK, la Martinique est placée en alerte cyclonique ORANGE. Les mesures associées à ce niveau d’alerte sont applicables à compter de demain, jeudi 27 septembre. Des vents forts, pouvant atteindre 110 km/h en rafales et localement plus, ainsi que des pluies très abondantes devraient affecter l’île à partir de jeudi 27 septembre. La houle d’Est atteindra 4 à 5 mètres côte Atlantique et 1,50 mètre côte Caraïbes. L’ensemble des moyens de l’État et des collectivités est mobilisé pour assurer la sécurité de la population. Le centre opérationnel départemental sera activé à compter de 5h demain matin.

⚠Les mesures collectives suivantes sont prises pour demain, jeudi 27 septembre :
- Les établissements scolaires, crèches et centres de loisirs resteront fermés
- Les manifestations publiques de plein air seront annulées
Les transports en commun (bus, liaison inter îles, etc.) ne sont pas concernés par ces mesures.

➡Les mesures individuelles suivantes sont recommandées :
- Tenez-vous informé de l’évolution du phénomène en écoutant les media et en consultant
régulièrement le site internet et les réseaux sociaux de la préfecture, ainsi que les bulletins de Météo-France
- Mettez hors d’eau les objets susceptibles d’être touchés par une inondation,
- Organisez votre stockage de nourriture et matériel divers pour 48 à 72h,
- Protégez vos documents personnels et importants.