DECONFINEMENT : FERMETURE DES ÉCOLES JUSQU'EN SEPTEMBRE

29

30

31

Le Gouvernement a annoncé une sortie du confinement à compter du 11 mai prochain et la nécessité de rouvrir les écoles notamment pour résorber les inégalités sociales et permettre aux parents de reprendre leur activité. Je mesure bien que les écoles jouent un rôle fondamental dans la reprise progressive de l’activité économique. Toutefois, le calendrier proposé dans la stratégie nationale est intenable et irréaliste, la commune ne disposant pas pour l’heure des équipements nécessaires en nombre suffisant. En effet, les conditions de protection sanitaire, des élèves et des personnels, à mettre en œuvre pour une réouverture des établissements, en toute sécurité, ne sont pas réunies, en raison notamment de la pénurie actuelle de masques. Par conséquent, je vous informe que j’ai pris la décision de ne pas rouvrir les écoles du Robert, sur le principe de la protection de la santé et de la sécurité des enfants, du personnel enseignant et des employés municipaux. La date de réouverture est repoussée à la rentrée de septembre afin de permettre l’organisation des salles de classe, en concertation étroite avec l’éducation nationale, ainsi que la préparation de la reprise de la restauration scolaire et l’accueil périscolaire, dans le strict respect des protocoles sanitaires.
TELECHARGEZ CETTE NOTE EN CAS DE BESOIN POUR VOTRE EMPLOYEUR